01 85 53 27 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 79
4 Rue Alfred de Musset
95220 Herblay
Déplacement sur toute l’Ile-de-France
Horaires Du lundi au samedi de 8h à 20h
Déplacement sous 48h
01 85 53 27 79
Contactez-nous DEVIS GRATUIT
BON DE RÉDUCTION
Bénéficiez de -5% sur votre prochain devis
Recevoir par sms
Imprimer l’offre
Monsieur Lefevre, votre artisan couvreur à Herblay (95220)
Contactez-nous Devis gratuit

Travaux d’isolation - Couvreur à Herblay (Ile-de-France)

Artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France), Monsieur Lefèvre procède aux travaux d’isolation de votre maison afin d’améliorer les performances thermiques. L’isolation d’un bâtiment, en stabilisant la température intérieure, contribue au confort des occupants, tout en réduisant la consommation d’énergie de chauffage. L’entreprise de couverture effectue l’isolation intérieure ou le bardage (isolation par l’extérieur), selon le cas. Après le diagnostic isolation de votre habitation, Monsieur Lefèvre propose un devis ainsi que différents matériaux isolants, pour une isolation intérieure (isolation sous toit) ou une isolation par l’extérieur (bardage en PVC, en bois, métallique ; bardage simple et double…).
L’artisan couvreur à Herblay se déplace sur toute l’Ile-de-France (Paris, Pontoise, L’Isle-Adam, Mantes-la-Jolie, Plaisir, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Versailles, Issy-les-Moulineaux…). Il peut être joint par téléphone, du lundi au samedi (de 8h à 20h). En cas de problème nécessitant une intervention urgente (fuite d’eau, isolation défaillante…), l’artisan couvreur intervient sous 48 heures.
 

Isolation thermique intérieure

Isolation thermique intérieure L’isolation thermique par l’intérieur constitue une méthode pour maintenir la chaleur dans la maison. Ce procédé peut s’appliquer aux combles, sous le toit, comme à l’ensemble des pièces de la maison. La technique consiste à insérer des matériaux isolants sur les surfaces présentant des déperditions de chaleur importantes (murs, parois). Une attention particulière s’applique au toit : mal isolé, le toit est responsable de 30% de perte de chaleur dans un bâtiment. L’artisan couvreur effectue l’isolation sous toit en insérant un matériau isolant sous les combles, après contrôle de l’étanchéité de la structure.
L’isolation présente l’avantage d’instaurer un meilleur confort global de la maison, en supprimant l’humidité (condensation) des parois froides. Elle augmente le niveau de confort en maintenant la chaleur à l’intérieur.
L’artisan couvreur effectue l’isolation en insérant le matériau isolant de votre choix :

Isolant naturel

  • Isolant d’origine animale : laine de mouton présentée sous forme de panneaux semi-rigides, rouleaux ou en vrac ; plumes de canard présenté sous forme de rouleaux ; ces matériaux isolants ont été préalablement traités et mélangés avec de la matière synthétique (30%).
  • Isolant d’origine végétale : idéales pour l’isolation thermique, la laine de chanvre, la laine de bois (copeaux de bois traités présentés en panneaux rigides), les fibres de bois (résidus de bois présentés en flocons, panneaux ou feutre) ; excellent isolant acoustique au naturel, le liège doit être traité (aggloméré ou expansé) pour l’isolation thermique.
  • Isolant minéral : la laine de roche fabriquée à partir du basalte, isolant acoustique et thermique, elle protège également contre les incendies et se présente en rouleaux, panneaux ou flocons ; la laine de verre (sable et verre recyclé) présentée en matelas composé de fibres emmêlées : isolant acoustique, thermique et protection contre les incendies ; le verre cellulaire est un composé de sable et de verre recyclé « moussé », isolant thermique et acoustique

Isolant synthétique

  • Isolant de synthèse : fabriqué à partir de polystyrène, sous forme de panneaux rigides adaptés à l’isolation thermique.
  • Isolant mince : composé de feuilles d’aluminium, il intègre des couches intermédiaires, celles-ci étant constituées de mousse, de polyéthylène à bulle, ou de feutre d’origine animale ou végétale ou de synthèse…

Isolation par bardage

Isolation par bardage Le bardage consiste à placer un revêtement (bois, ardoise, PVC…) à l’extérieur d’un bâtiment afin d’en accroître les performances thermiques. L’artisan couvreur procède à la pose de bardage suivant le choix du client. Ce dernier modifie l’aspect extérieur du bâtiment (façade, tous les côtés extérieurs). L’artisan veille au respect des formalités administratives préalables auprès de la commune, le cas échéant.
Le choix des matériaux isolants est vaste :
  • Bardage en PVC : le PVC présente de multiples avantages en termes d’isolation, de coloris, et de résistance. Comme revêtement extérieur, il est apprécié par les constructeurs pour son apport esthétique et ses qualités d’isolant. Facile à entretenir.
  • Bardage en bois : le bois réunit esthétique et isolation thermique. L’orientation des lames (horizontale ou verticale) détermine le style du revêtement extérieur. Il convient de considérer constamment l’écoulement naturel des eaux de pluie sur les lames horizontales. L’entretien du bois est assez exigeant.
  • Bardage métallique : le métal apporte un design moderne et contemporain au bâtiment. Utilisé notamment pour les bâtiments industriels ou commerciaux, il s’intègre aussi dans certaines constructions d’habitation. Entretien facile.
  • Bardage simple et double : dans le cas du bardage métallique, parfois le matériau est posé simplement, c’est la pose simple. Lorsqu’un renfort d’isolation est réalisé, en insérant un isolant (laine végétale, animale, de synthèse) avant de couvrir la façade, le bardage est double. Facile d’entretien.
A noter qu’il existe aussi des bardages avec des ardoises ou de la pierre, de la terre cuite ou des lames en fibres-ciment.
Vous appréciez, partagez !
Jessie Lefevre Télèphone01 85 53 27 79
Adresse4 Rue Alfred de Musset
95220 Herblay