01 85 53 27 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 79
4 Rue Alfred de Musset
95220 Herblay
Déplacement sur toute l’Ile-de-France
Horaires Du lundi au samedi de 8h à 20h
Déplacement sous 48h
Monsieur Lefevre, votre artisan couvreur à Herblay (95220)
Contactez-nous Devis gratuit

Travaux de zinguerie - Couvreur à Herblay (Ile-de-France)

Artisan couvreur à Herblay (Ile-de-France), Monsieur Lefèvre effectue les travaux de zinguerie. Le toit comporte différents éléments, dont les tuiles, cheminée, rives, chéneaux et gouttières dont il faut prendre soin. La zinguerie comprend la pose de gouttière ainsi que les raccords l’accompagnant (habillage, évacuation des eaux de pluie…). Selon la structure de la toiture, l’artisan réalise l’habillage de gouttière, l’habillage de cheminée ou le raccord de gouttière simple et double. Les finitions de la toiture se traduisent par l’habillage de rive ou le recouvrement en zinc et en alu de certains éléments du toit. Ces interventions retardent l’usure de la toiture et de ses accessoires.
L’entreprise de couverture à Herblay (Ile-de-France) effectue des travaux sur toute l’Ile-de-France : Paris, Pontoise, L’Isle-Adam, Mantes-la-Jolie, Plaisir, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Versailles, Issy-les-Moulineaux… Vos travaux en zinguerie seront réalisés par un professionnel expérimenté. Pour joindre l’artisan couvreur, le standard téléphonique est accessible du lundi au samedi, de 8h à 20h.
 

Les travaux en zinguerie

Les travaux en zinguerie Les travaux en zinguerie sont divers. Outre la pose de gouttière pour la collecte des eaux de pluie et leur évacuation, la zinguerie considère aussi l’étanchéité du toit. Le zinc est le matériau qui convient pour l’habillage des objets et accessoires du toit. Il offre une grande résistance tout en s’avérant maniable.
Sur une toiture comprenant une cheminée, l’artisan couvreur assure l’étanchéité du toit au niveau de celle-ci. L’habillage de cheminée garantit que cette dernière soit parfaitement raccordée aux autres éléments de la toiture. L’abergement de cheminée est fabriqué sur-mesure puis fixé selon les règles de l’art.
L’évacuation des eaux de ruissellement s’effectue au moyen des gouttières. Parfois, celles-ci sont placées le long du toit tout simplement. Pour mieux guider leur chute, il est nécessaire de procéder au raccord de gouttière simple et double. Il s'agit d'un ouvrage plus ou moins complexe de zinguerie que l’artisan couvreur réalise en fonction de la structure du toit (pente, angle de la toiture…). La zinguerie comprend également l’habillage de rive ou de la bordure de la toiture. Certaines parties ne comprennent pas de gouttière ni de chéneau. L’habillage avec du zinc retarde l’usure et la dégradation des tuiles du toit.
 

Les finitions de toiture

Les finitions de toiture La zinguerie compte parmi les actions de finition de toiture. Les principales activités consistent à contrôler l’étanchéité du toit et à réaliser les travaux dans ce sens (recouvrement en zinc et alu de certaines parties du toit, par exemple). L’évacuation des eaux de ruissellement est primordiale pour assurer la pérennité de la toiture. Pour ce faire, l’artisan couvreur installe un chéneau ou une gouttière. Le chéneau est une installation qui recueille les eaux de pluie, aux dimensions variables selon son emplacement et le volume estimé d’eau de ruissellement à recueillir. Il peut donc être très large ou de dimensions moyennes. Fabriqué en zinc, en acier, en inox ou en cuivre, le chéneau se retrouve en général sur de grandes bâtisses et rarement sur des maisons individuelles. Il existe différents modèles de chéneau. Le chéneau « simple » ou posé sur un « lit » en béton, plâtre ou en pierre, d’environ 30 cm de large. Il est possible de marcher dessus pour entretenir ce chéneau. L’autre modèle de chéneau, dit « encaissé », est placé entre deux pentes de toit ou entre un mur et une pente de toiture. Le chéneau est relié au tout-à-l’égout pour évacuer les eaux de ruissellement. La gouttière se place le long de la toiture, de manière perpendiculaire afin que toutes les eaux du toit s’y déversent. Reliée à un tuyau descendant au tout-à-l’égout, la gouttière est généralement réalisée en zinc. Ce matériau résistant peut durer jusqu’à 50 ans lorsque la gouttière est bien entretenue. L’habillage de gouttière assure cette résistance de l’installation. Il convient de fixer solidement la gouttière au toit ainsi qu’au mur qu’elle longe depuis la toiture jusqu’au raccord de tout-à-l’égout.
Vous appréciez, partagez !
Jessie Lefevre Télèphone01 85 53 27 79
Adresse4 Rue Alfred de Musset
95220 Herblay
Lefevre, Artisan Couvreur Val d'Oise
5.0
Lefevre, Artisan Couvreur Val d'Oise 5.0
DHUOT Aicha
4 juin, 2019, 7:18
très sérieux - prix raisonnable - efficacité garantie - je recommande sans problème .
patrick proudy-mazoret
20 avril, 2019, 12:28
Disponibilité, réactivité, efficacité... et j’en passe... Qu’écrire de plus ? Des tarifs au plus juste, donc que du bonheur. Longue vie à cette belle entreprise... Et encore merci...
Lau B
28 mars, 2019, 7:38
Equipe de couvreurs très professionnelle en mesure de donner des réponses et des conseils avisés répondant aux questions du client . Travail de qualité avec de bonnes prestations dans un délai très rapide. Devis respecté avec un bon rapport qualité/prix. Artisan de proximité que je recommanderais volontiers.
Yohan Mairot
25 mars, 2019, 9:19
Rapidité d’exécution, respect du devis,bon rapport qualité / prix Je recommande particulièrement l'entreprise.
Romain Cloud
28 septembre, 2018, 10:38
Entreprise très sérieuse et très réactive. Monsieur LEFEVRE est à l'écoute et donne de très bons conseils. Très bon rapport qualité prix. Je recommande vivement.
Meyrone Boglioni
3 septembre, 2018, 3:11
Nous avons fait appel à l’entreprise LEFEVRE pour des travaux de couverture et de gouttière en zinc le travail effectué et sérieux de qualité avec un personnel compétent je recommande cette entreprise sans aucune réserve